Et si nous parlions de l’auto-hypnose ?

Et si nous parlions de l’auto-hypnose ?

Cette semaine, je vais vous parler d’auto-hypnose. Ca veut dire que l’on peut soi-même s’hypnotiser ? Et oui!

L’auto-hypnose, c’est l’hypnose appliqué à soi et pour soi. En séance d’hypnose en cabinet, c’est la voix du praticien qui vous accompagne dans l’état d’hypnose. Pour l’auto-hypnose, c’est vous qui allez  vous dire les choses. Vous allez vous installer confortablement sur une chaise ou dans un fauteuil et vous allez décider du but de la séance et du temps qu’elle va durer. Vous pouvez le faire en vous enregistrant à l’avance et en vous passant ensuite l’enregistrement ou simplement en pensant à ce que vous souhaitez et en le vivant sous hypnose.

La première partie sera consacrée à la relaxation comme en méditation puis ensuite vous allez vous suggérez des choses positive en rapport avec votre problématique et faire de la visualisation mentale.

Il convient de connaitre la technique pour y arriver et avoir déjà pratiqué l’hypnose en cabinet pour connaitre les mécanismes et les sensations. Il conviendra aussi de répéter les séances plusieurs fois pour ressentir les résultats attendus.

L’auto-hypnose est pour moi l’apprentissage de l’autonomie indispensable après plusieurs séances d’hypnose en cabinet. C’est le moment où la personne peut agir totalement par elle-même en toute autonomie pour continuer à utiliser cet état particulier de l’hypnose pour tous ses besoins.

Tentez l’expérience, tout le monde peut y arriver !

Comments (0)

Post a Comment